Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In dear old Dublin

In dear old Dublin

et autres aventures sur l'Ile d'Emeraude

Bucket List dublinoise

Je viens poser ici une petite liste des endroits que j'ai envie de visiter pendant mon séjour à Dublin, ou les choses que je veux y faire... et je reviendrai aussi mettre les liens une fois la mission accomplie! Une méga To Do list dublinoise en somme...

A voir/à visiter à Dublin même:

- College et bibliothèques : Trinity College et sa bibliothèque, Chester Beatty Library

- Musées : Museum of Archeology, National Gallery, National History museum, General Post Office Museum, Little Museum of Dublin, Dublin City Gallery, National museum of decorative arts and history, James Joyce Museum

- Parcs : St Stephen's Green, Merrion Square, Phoenix park, National Botanic Gardens

- Alcoolisé : Old Jameson distillery, Guinness storehouse

- Eglises : Saint Patrick's Cathedral, Christ Church

- Châteaux, prisons et cimetières : Dublin castle, Kilmainham jail, Glasnevin cemetary

- Pubs incontournables : le Cobblestones, le O'Donoghues

 

A faire:

- Aller voir un match de rugby, un match de hurling

- Aller voir une course de lévriers

- Aller au théâtre (Abbey Theater)

- Voir un spectacle de danse irlandaise

 

Autour de Dublin :

- Randonnée à Howth

- Randonnée à Glendalough

- Randonnées dans les Wicklows, Luggala Lake, Rusborough

- Powerscourt gardens

- Dublin mountain

- Malahide Castle

- Bray to Greystones

- Vallée de la Boyne : Newgrange, Kells, Trim castle